Vous souhaitez améliorer votre confort et votre quotidien dans votre maison avec un monte escaliers mais vous ne savez pas comment obtenir des aides pour le financer ?

L'ASSURANCE DÉPENDANCE AU LUXEMBOURG

Si votre besoin d'un monte escaliers est important, régulier, et cela de façon permanente et irréversible, vous pourrez prétendre à une aide de la part de l'Assurance dépendance. A minima, ce besoin doit persister six mois.

Si les conditions sont bien remplies, l'Assurance dépendance de la Caisse Nationale de Santé, peut prendre en charge la totalité de votre projet. Pour cela, les démarches à effectuer sont simples, rapides et gratuites. Il est cependant important de les effectuer avant de commander votre monte escaliers.

La première étape est de vous procurer un formulaire de « demande de prestation à l'assurance dépendance » que vous devrez compléter.
Vous pouvez effectuer cette demande :

Ensuite, vous devrez faire établir un rapport médical R20 par votre médecin qui sera payé directement par l'assurance dépendance.

Ces deux documents réunis, il ne vous reste plus qu'à les transmettre à l'Administration de l'Assurance Dépendance de la Caisse Nationale de santé.
Un accusé réception vous sera retourné.

Dès que vous recevez l'accord de prise en charge à 100%, nous nous occupons de toutes les autres démarches !

LA PRIME POUR LES PERSONNES ÂGÉES DANS LA PROVINCE DU LUXEMBOURG

Si vous êtes âgé de 65 ans, et plus, et que vous souhaitez adapter votre domicile, vous pouvez aussi prétendre à une prime.
Il s'agit ici d'une subvention pouvant financer votre monte escaliers à hauteur de 50% de son coût, TVA comprise, et avec un maximum de 1 500 euros.

Pour accéder à cette prime, certaines conditions sont nécessaires et elle est accordée dans la limite des crédits budgétaires disponibles.

Afin d'effectuer votre demande, un formulaire est disponible sur le site : http://www.province.luxembourg.be/fr

Vous souhaitez plus d'informations ?
Nous contactez !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies. En savoir plus